Les Archives Tintin

.

Prix des albums

• .

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas le prix des albms un peu élevé ? 33,40€ je trouve ça cher, pas vous ? D'autant plus qu'Atlas ne garantie que les 12 premiers numéros. Si on investit pour au final n'avoir qu'une demi collection...
    Peut être que je ne suis pas assez fan...

par Dr Muller il y a 4 années
    .
  • .

Bonjour,

Ou avez vous lu que seulement les 12 premiers numéros étaient garanties?

par lindellae il y a 4 années
    .
  • .

Dans le bon de commande que vous recevez avec le Lotus Bleu. S'il n'y a pas assez de client, il n'y aura pas de numéros au delà du 12ème...

par Dr Muller il y a 4 années
    .
  • .

Message je suis d'accord avec Dr Muller le prix des albums est trop élevé 33,40€ le volume x 24 = 801.60€ ça fait cher tous le monde n'a pas forcément les moyens Claude R

par 594697529 il y a 4 années
    .
  • .

Sur le bon de commande il est écrit, je cite : "Les Editions Atlas vous garantissent que vous pourrez ensuite enrichir chaque mois votre collection d'un nouvel ouvrage accompagné d'un Tintin en relief pendant au moins 12 mois." Ils ne parlent pas d'arrêter la collection au bout du 12ème numéro s'il n'y a pas assez de client. Ce que je comprends, c'est que pendant au moins 12 mois ils garantissent qu'on recevra un Tintin PAR MOIS. C'est a dire qu'au delà de cette date, on pourrait les recevoir plus souvent (par ex. toutes les deux semaines) ou plutôt (et je pense pour cette solution) à des écarts plus longs (peut être tous les deux mois). D'ailleurs si vous regardez bien dans une des brochures fournies, on y voit 13 numéros différents de Tintin (Les 7 boules de cristal, Le Temple du Soleil, Le Secret de la Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, Les Cigares du Pharaon, Le Crabe aux Pinces D'Or, Objectif Lune, On a Marché sur la Lune, L'Ile Noire, Tintin au Congo, Tintin en Amérique, L'Oreille Cassée, et un rouge que je suppose être Tintin au pays des Soviets) auxquels s'ajoutent Le Lotus Bleu, Tintin au TIbet et L'Etoile Mystérieuse (dont la figurine est présentée parmi d'autres sur la brochure, ce qui revient donc à au moins 16 numéros déja prêts. De plus, sur la lettre des Editions Atlas jointe avec le colis, il est mentionné les 24 volumes : "Les 23 volumes suivants, toujours accompagnés de leur Tintin en relief [...]" et "Les 24 volumes de la collection seront accompagnés d'une figurine de Tintin en relief, extraite de chaque aventure.". Enfin, un volume pilote du Lotus Bleu était paru dans certaines régions il y a quelques mois (au prix de 2.99). Il s'agissait d'une sorte d'étude de marché visant à estimer le nombre de client potentiel. La collection ayant été définitivement lancée, je suppose donc que l'éditeur a financé toute la collection, surtout que Casterman ne badine pas avec Tintin!
    Je ne trouve personnellement pas ca si cher car une BD de Tintin coute environ 15 euros et la documentation fournie en plus est assez riche.

.
  • .

Il n'y a aucune garantie si ces ouvrages se vendent mal.
    Ce n'est pas parce que 15 ou 16 volumes figurent sur le dépliant qu'ils existent réellement (on connait les capacités des logiciels d'images).
    Ensuite, oui, c'est cher pour du matériel la plupart du temps déjà publié dans d'autres ouvrages et simplement remaquetté !
    Pour ce qui est de Casterman, je ne suis pas certain qu'ils soient impliqués dans cette collection non diffusée en librairie.

par docteurfil il y a 4 années
    .
  • .

Casterman est impliqué ainsi que les éditions Moulinsart, leurs noms figurent sur le livre(il suffit de regarder ne serait ce que la couverture et la quatrième de couverture). Casterman a d'ailleurs tous les droits sur Tintin et rien ne peut être publié sans, au moins, leur autorisation. Il est également précisé la participation de Philippe Goddin qui est certainement celui qui en sait le plus sur la vie d'Hergé et son oeuvre. Donc ils ne se moquent pas de nous non plus! En revanche, le nom des Editions Atlas n'apparait nulle part, si ce n'est sur la carte postale je crois, car ils ne sont que diffuseurs et ne s'occupent en aucun cas de l'édition ou de la publication. Les documents sont intéressants et ne sont certes pas tous inédits (et je dis bien pas tous!) mais ce n'est pas pour ca qu'ils ne doivent pas avoir de prix! A payer 10 euros pour la BD il en reste 20 pour les documents, ca n'en vaut tout de meme pas 5. Et puis c'est quand meme un beau livre: du beau papier et une couverture qui n'est pas simplement cartonnée, ce qui justifie aussi le prix. Vous dites qu'il n'ya a aucune garantie si ces ouvrages se vendent mal, mais ou avez vous lu ca? Ce n'est écrit nulle part, en revanche ils parlent de 24 volumes donc il n'y a pas à se faire de film!

.
  • .

Bonjour à tous et toutes. Je ne suis pour ma part pas inquiet du tout de la suite de cette collection, bien que le prix à partir du 3ème album puisse sembler cher. Je dis bien "puisse sembler", car comme quelqu'un l'a souligné fort justement, chaque album à la partie de l'album proprement dit, et toutes les archives en plus, soit quasiment le double de pages. De plus, la reliure est en toilé, cartonné solide, avec en incrusté le nom d'Hergé. Un bien bel objet il me semble pour tout collectionneur de BD, qu'il soit tintinophile ou non. La "statuette" est un plus très sympa mais non déterminant pour moi. Il est cependant vrai que plus de 30 euros ça fait un peu mal. Pour ma part, j'ai fait ce choix: pendant la durée de cette collection je m'abstiendrai d'acheter les revues mensuelles que j'achetais en kiosque. Cela vaut bien ce "sacrifice" pour une si belle collection.

par mosto il y a 4 années
    .
  • .

OK pour les différentes remarques sur Casterman et les suppléments.
    Je maintiens que le prix est élevé (mais c'est la politique habituelle de Moulinsart)
    et qu'Atlas ne s'engage prudemment que sur 12 mois (c'est écrit à plusieurs reprises sur les dépliants).

par docteurfil il y a 4 années
    .
  • .

Je crois, pour parler de la question de la continuité de la collection, dont certains doutent, ce jour un message d'avertissement sur le site des editions ATLAS, indique que suite au nombre important de commandes de cette collection, l'editeur est en attente d'approvisionnement.

par mosto il y a 4 années
    .
  • .

Message ça fait cher quand même !

par petitgeai il y a 4 années
    .
  • .

Oui et non, là on parle de BD de collection destiné surtout au fan d'Hergé qui comme moi, je pense ne regarde pas trop à la somme pour assouvir une passion, mais si je fais la comparaison avec l'autre édition des édition ATLAS sur Lucky Luke, qui est pas mal non plus niveau qualité... elle fais je crois bien presque 10 Euros de moins par volume... mais fabriqué en Chine...

par Cornichons de zouaves il y a 4 années
    .
  • .

Je viens de recevoir Tintin au Tibet : le bleu ciel de la couverture est joli, mais très salissant. Ensuite, je ne suis pas un fan des tintins en relief, mais alors là, c'est franchement raté : on a l'impression qu'il n'a pas de nez ! C'est vrai que c'est 'made in China' !!!!!

par docteurfil il y a 3 années
    .
  • .

La collection est superbe, le prix l'est beaucoup moins ! Cependant, vu la qualité des deux premiers tomes, je poursuis ma collection.
    Grâce aux archives Tintin, je me replonge dans la série BD que je n'avais plus relue depuis mon enfance, et je découvre des archives inconnues pour moi (n'étant pas un fan acharné du personnage de BD)...

Pour en revenir au prix par numéro, je le trouve élevé si on compare les prix pratiqués par d'autres éditeurs d'intégrales. Je pense à Dupuis, à Dargaud, au Lombard, qui rééditent des albums groupés avec archives, et dont le prix tourne autour de 20 euros l'intégrale... A méditer !

par brunal il y a 3 années
    .
  • .

Message @ Lindellae : tu dis " Sur le bon de commande il est écrit, je cite : "Les Editions Atlas vous garantissent que vous pourrez ensuite enrichir chaque mois votre collection d'un nouvel ouvrage accompagné d'un Tintin en relief pendant au moins 12 mois." Ils ne parlent pas d'arrêter la collection au bout du 12ème numéro s'il n'y a pas assez de client. Ce que je comprends, c'est que pendant au moins 12 mois ils garantissent qu'on recevra un Tintin PAR MOIS."

Je comprends (comme d'autres personnes ici) que rien ne les oblige à continuer la collection après 12 mois... (sinon une autre formulation aurait été plus appropriée).
    Pour la présentation des albums, il s'agit d'une présentation commerciale, rien de contractuel, il se peut même que ça ne soit pas des albums réels, mais un "montage photo".
    Aussi, une autre mention signale qu'ils "peuvent réviser leurs tarifs ..." !

Bref, ATLAS se protège, mais nous, clients, n'avons pas de garanties...

par Tournesol il y a 3 années
    .

.
4€99 seulement !